Manquez-vous de magnésium ? Ces signes qui indiquent que oui !
Manquez-vous de magnésium ? Ces signes qui indiquent que oui !
Hypertension artérielle, glycémie, migraine, métabolisme énergétique, absorption de la vitamine D, métabolisme et absorption des minéraux, fonctionnement des muscles dont le muscle cardiaque, prévention de l’anxiété et de la dépression …autant de situations dont on connait le rôle essentiel du magnésium.
Alors comment savoir si vous ne manquez pas de magnésium ? Difficile à doser car localisé à l’intérieur des cellules, son dosage sanguin ne sera pas un bon reflet de votre stock en magnésium. Être attentif à certains signes cliniques permet de connaitre le réel besoin de son organisme en magnésium.
Quels sont ces signes ?
Vos paupières ou vos yeux clignent avec de petits spasmes.
Vous vous sentez fatigué tout le temps et parfois même en vous réveillant
Vous ressentez des crampes au niveau des jambes ou des mollets, c’est que vos muscles manquent de magnésium pour fonctionner correctement.
Vous vous sentez irritable, comme à fleur de peau, vous craquez à tout moment, il ne faut pas vous chercher, vous êtes anxieux.
Vous pouvez ressentir des vertiges sans raison particulière
Vous avez des maux de tête, inhabituels, on les sait le magnésium peut aider à calmer la crise migraineuse.
Vous manquez de concentration et devez faire de gros efforts pour vous concentrer et réfléchir posément.
Vous ressentez des fourmillements dans les mains ou avez d’autres membres qui s’engourdissent.
Conclusion :
Vous l’aurez compris, le magnésium est un minéral important et en manquer peut avoir des répercussions diverses pour le bon fonctionnement de l’organisme. En plus de la consommation des aliments sources de magnésium comme les amandes, les noix du Brésil, les lentilles, les céréales complètes, les bigorneaux, les sardines, les maquereaux, …il est parfois nécessaire d’ajouter une supplémentation en magnésium, pour une meilleure biodisponiblité du magnésium, choisir des citrates, bisglycinates ou aspartate mieux absorbés.