Anne-Elisabeth Migeon
Certifiée en Micronutrition et en Nutrition Comportementale à Saint-Jean-d'Angély
Anne-Elisabeth Migeon
 

ANNE-ELISABETH MIGEON, Certifiée en Micronutrition et en Nutrition Comportementale à Saint-Jean-d'Angély et Saintes

Faut-il éviter de manger des fruits après le repas?

Actualités

Souvent, on lit qu'il ne faut pas manger de fruits après le repas et on vous explique :

Que les fruits se digèrent plus rapidement que les autres aliments et en fin de compte au cours de la digestion, ils resteront sur les autres aliments et pourront fermenter et provoquer acidité, maux de ventre …, donner lieu à de la production d'alcool par fermentation mais tout cela ne repose sur aucune réalité scientifique tout dépend de vous et de vos tolérances personnelles.

Si vous vous sentez mieux en mangeant des fruits en dehors des repas : continuez !
Mais si vous avez arrêtez de manger des fruits après le repas pour avoir entendu que cela fermente, que cela rend alcoolique, que cela augmente l'acidité gastrique reprenez vos anciennes habitudes.

Et si vous souffrez de reflux gastro-œsophagien, sachez qu'il n'y a aucune raison d'arrêter les agrumes et ce que vous pouvez faire c'est :

Arrêter de fumer, maigrir si vous êtes en surpoids, éviter les fritures, le café, l'alcool, et surtout bien mastiquer aux repas, car la salive en se mélangeant à la nourriture tamponne l'acidité gastrique.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.