Actualités d'Anne-Elisabeth Migeon

Les actualités relatives à la nutrition

Vous désirez être informé(e) des dernières actualités en matière de nutrition ? Vous pouvez trouver sur cette page toutes les nouveautés et les informations relatives à la diététique, l’alimentation, l’équilibre alimentaire, la micro-nutrition, etc.

ce que dit la loi :


… Le diététicien nutritionniste est le professionnel de santé expert en alimentation et en nutrition reconnu par l’état.
Il assure une prise en charge diététique personnalisée et adaptée à vos besoins (âge, sexe, niveau d'activité physique, habitudes de vie...)
Il vous assure une écoute de qualité tout au long de votre démarche. Il dispense des informations sur l'alimentation saine et équilibrée, et vous accompagne dans l'amélioration de vos habitudes alimentaires, tout en préservant le plaisir de manger !
L'ensemble des conseils nutritionnels délivrés sont fondés sur des recommandations nationales et internationales en vigueur ainsi que sur les résultats des recherches scientifiques.

  -  Notre formation : 


Les diététiciens sont diplômés !


Leur titre est protégé par le code de la santé publique, livre 4, loi N°86-76 du 17 janvier 1986, L.510-8-1 à L.510-8-3.
La loi N°2007-127 du 30 janvier 2007 donne un cadre juridique à la profession : définition du métier de diététicien, modalités d'exercice, délivrance du diplôme d’État de diététicien et inscription au fichier ADELI.
Le diététicien nutritionniste est alors reconnu comme professionnel de santé à part entière.

  - ADELI : 


Un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés, qu'ils exercent en activité libérale ou salariale. Renseignez-vous !
Tout diététicien nutritionniste diplômé possède un numéro ADELI. N'hésitez pas à le lui demander et vérifiez-le auprès de votre Agence Régionale de Santé (ARS).



Images insolites

HUMOUR ?
La prise de médicaments n'est pas une fatalité !
Un Diététicien(ne) Nutritionniste peut vous aider à diminuer
voire supprimer certains traitements médicamenteux ...dans différentes maladies : Diabète, cholestérol, ….

Méfiez-vous des imitations !


Légalement, tout acte de soin diététique à visée préventive et/ou curative est réservé au diététicien nutritionniste et au médecin nutritionniste.


Il est dangereux de laisser une personne ne disposant d'aucune formation médicale et paramédicale reconnue prendre en charge vos problèmes de santé.