EN PRATIQUE

En prévision de votre consultation de micro-nutrition, vous remplissez 2 questionnaires que je vous envoie par mail :


Le QAF (questionnaire alimentation fonctionnel) : Ce questionnaire est une évaluation de vos habitudes alimentaires en lien avec votre état de santé et dans un objectif de prévention d'un bon état de santé, évaluation qui sera complétée lors de notre rencontre. 

En effet, il faut savoir que l'impact de l'alimentation sur la santé se mesure et se corrige (stress, risque cardio-vasculaire, diabète, dysbiose, fonction immunitaire, déficits, excès …).

Le QMS (questionnaire médecine santé) : C'est une sorte de contrôle technique à l'issu duquel, je vous proposerais des conseils personnalisés et sur mesure et qui permettront d'optimiser votre état de santé.

Ces 2 questionnaires vont permettre d’avoir avec le QAF une vision qualitative de vos habitudes alimentaires, et couplé aux résultats du QMS, d’évaluer l'impact de vos habitudes sur les fonctions principales de l’organisme.

Au cours de la consultation nous détaillerons ensemble vos résultats,  et après discussion et accord avec vous, je vous préconiserais des objectifs hygiéno-diététiques prioritaires et des outils pratiques pour vous aider au quotidien.

Toujours avec votre accord, je pourrais être amené à vous proposer une complémentation sur mesure.

Pour conclure, la consultation de micro-nutrition s'adresse à l'individu et a pour objectifs de :


√ Mieux choisir son alimentation
√ Complémenter sur mesure