Anne-Elisabeth Migeon, 

une professionnelle de la micro-nutrition

Consultation en micro-nutrition

Une consultation de micro-nutrition dure entre 30 minutes et 1h selon votre problématique de santé. En tant que professionnelle adhérente et formée à la micro-nutrition par l'IEDM (Institut Européen de Diététique et Micro-nutrition), je suis en mesure de vous faire suivre un traitement en fonction de vos besoins. Je participe régulièrement à des formations, des colloques et des journées de rencontre afin de mettre à jour mes compétences dans cette discipline.

Qu’est-ce que la micro-nutrition ?

C’est une nouvelle approche de la santé qui choisit de regarder les précieuses molécules qui se trouvent dans notre assiette et la façon dont notre organisme les utilise. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation et santé. Elle prend toute sa dimension aujourd'hui avec une alimentation qui se caractérise par l'augmentation de l'apport calorique au détriment de la densité en micronutriments. C'est ce qu'on appelle des calories vides.

La micro-nutrition : quand y penser ?

La micro-nutrition n'est pas réservée à une population particulière. C'est une discipline ouverte, particulièrement adaptée pour prendre en charge les problématiques qui affectent notre qualité de vie et notre bien-être au quotidien. Elle permet d'agir en amont pour maintenir durablement un bon état de santé.